English disclaimer

If you came here by total chance and you don't speak French, there's no English version, I'm too lazy.
You can use
Google Translation but the results are often really silly :).
This blog is mostly for friends, but I like to welcome web travelers, so you can enjoy the music (mp4 chaptered as podcast) by just clicking on the image of each compilation to download it. And you can post comments, I'll answer.

vendredi 6 mai 2011

(Compil') 15 ans de Bal des Vampires : Mato vol. 1

Thématique spéciale pour cette compil', qui est en fait découpé en 3 parties. Le Bal des Vampires était une soirée Goth Batcave Punk Indus (bon, une soirée Goth quoi), sur Paris, qui a existé pendant un peu plus de quinze ans. Si vous êtes curieux, un petit historique est disponible ici. Pour résumer, la soirée a commencé avec une personne aux platines, puis deux autres équipes s'y sont succédées. Une partie d'entre eux a décidé récemment de laisser un témoignage musical de ce que furent ces soirées.
Pour commencer, la première partie (sur 3) faites par Mato, qui fût présent du début à la fin du Bal.
Il y a quelques (rares) doublons avec les compil' précédentes, en général je m'arrange pour éviter cela, mais comme là il s'agit de témoigner de ce qui passait au BdV, et des "tubes" de la soirée, je n'allais pas sabrer dans la compil' juste pour éviter une redite.
Je posterais ici aussi les Compil' faites par les autres, ce qui devrait au final faire pas moins de huit fichiers, deux Compil (Mato et Stéphane) en 3 volumes, et deux Compil' (Guillaume et Christophe) en 1 volume.
Les trois parties "Mato" sont faites pour s'enchainer, et l'ensemble faisant plus de 7h, il y a de quoi tenir la soirée entière (le Bal ouvrait en général vers 22h30 et terminait vers 6h). Encore plus que pour les autres compil', le petit malin qui fait des soirées Goth aujourd'hui et qui récupérerait ces fichiers pour les diffuser ne mériterait que mépris, opprobre populaire et lapidation en place publique par une foule animé d'un judicieux courroux vengeur contre ce plagieur éhonté.
(Clic sur l'image pour télécharger, attention, les fichiers sont désormais hébergés chez Mega, et donc pas compatible Safari pour le téléchargement.)

  • Quasiment tout les BdV, pendant 15 ans, tout DJ confondus, ont ouverts sur l'homme à l'harmonica, repris par les Fields of the Nephilim, donc quoi de plus juste que de commencer cette sélection par ce titre. 
  • Petit passage Punk Français sur ce volume 1, ainsi que de la vague Electro Allemande du début des années '90.


  • La version du Killing Joke est assez rare, et c'est vraiment mon titre préféré (découvert grâce à la reprise qu'en avait fait Every New Dead Ghost sur leur album live, d'ou l'enchainement, et ouais, j'en ai de la suite dans les idées !).

  • Le Béru reste un des grands moments de pogos et hurlements en tout genre du BdV, et qui nous permettait d'afficher clairement la couleur dans un mouvement trop souvent accusé d'ambigüité politique.
  • Je crois que j'ai du mettre l'enchainement Spiritual Cramp & Romeo's Distress à chaque Bal, j'ai du mal à considérer que ce sont deux titres différents tellement l'enchainement est naturel.
  • Le Eternal Afflict n’a vraiment pas bien vieillis à mon gout, mais ça a été un tel tube au Bal que je ne pouvais pas le laisser de coté. Le morceau construit pour le dance floor au point que ça en devient presque un truc ridicule, mais ridicule avec le charme de la nostalgie ;)

  • Les Young Gods et Neubauten, je n'aimais pas quand j'étais ado, et c'est parce que je ne pouvais pas décemment faire une soirée sans, que j'ai commencé à passer précisément ces deux morceaux. Aujourd'hui, ce sont parmi mes groupes préférés.
  • J'ai du voir Front 242 quatre ou cinq fois en concert, après 1998, et, que ce soit en concert ou en soirée, j'ai frôlés l'infarctus chaque fois que j'ai entendu Happiness tellement ce titre me fait sauter partout.

Pour le reste, rien de spécial (ou alors trop :)) à dire.


La pensée (Goth) du jour : "My life has no purpose, no direction, no aim, no meaning, and yet I'm Happy. I can't figure it out. What am I doing right ?" ("Ma vie n'a pas de but, pas d'orientation, pas d'objectif, pas de sens, et pourtant je suis heureux. Je ne comprends pas. Qu'est ce que je fais bien ?") Snoopy
Toute mes compil' sont au format podcast en mp4. © Moi, c'est pas mixé par David Guetta (putain heureusement !), c'est même pleins de pains, vous êtes libre de vous en servir pour un Baptême, un Mariage, Une Bar-Mitzvah, une Disco Mobile ou un Sacrifice Humain, mais c'est bien de pas en tirer crédit. Il est totalement interdit de le distribuer, sinon je remonte dans le temps et je tue votre arrière grand-mère.
Si le lien est mort, un message dans les commentaires, merci.
Fields Of The Nephilim Bauhaus The Cure A Wedding Anniversary Siouxsie And The Banshees Joy Division New Model Army Killing Joke Every New Dead Ghost Noir Désir Bérurier Noir Ludwig von 88 Oberkampf Parabellum Dead Kennedys The Stooges The Cramps Red Lorry Yellow Lorry The Cult The Mission The Sisters of Mercy Christian Death Bauhaus Das Ich Project Pitchfork The Eternal Afflict The Young Gods Ministry K.M.F.D.M. Nine Inch Nails Front 242 Einstürzende Neubauten

Aucun commentaire: