(Mise à jour : comme il y a des vieux qui viennent voir cette Compil, et que les vieux et internet on sait que c’est difficile, il faut cliquer sur la pochette ci dessous pour télécharger la Compil’, c’est pas juste un texte sur Mickey, ça s’écoute aussi ! :))
Bon, ma première Compil' avec des vrais morceaux de larmes dedans. Mickey est mort début juillet, à 58 ans tout frais. C'était une personne rare, doublé d'un parfait con quand il le voulait. Entier, passionné, toujours à l'écoute des autres, avec l'envie du partage (parfois de partager une grosse praline) et toujours prêt à se mettre en quatre pour les gens qu'il affectionnait. Ca peut sembler être la nécro de rigueur chaque fois que quelqu'un disparait, mais dans son cas, c'est vrai. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire qui ne me semble pas plat et débile. J'ai envie de partager mes souvenirs de lui, mais plutôt que de faire juste un texte hagiographique, je vais plutôt le proposer sous forme d'un voyage musical. Je vais donc raconter mon ami au travers des mélodies (ou des bruits) que l'on a partagé.
J'ai connu Mickey en 1994, j'avais tout juste 22 ans. J'organisais, avec un collègue, le concert de Rozz Williams à l'Arapaho, et Mickey faisait presque en même temps Christian Death (au Rex je crois). Il nous avait donc contacté pour qu'on ne se marche pas sur les pieds. On devait se voir 30mn. Six heures, deux théières et une dizaine de bédos plus tard, on avait échangé sur la musique, le cinéma, la vie, les cons, le Macintosh, et les abeilles qui butinent les fleurs parce que tu vois mon petit, c'est comme ça que naissent les bébés... Et le projet de se revoir. On ne savait pas qui était Mickey, ni ce qu'il avait fait avant, et il ne fallait pas compter sur lui pour s'en vanter. D'ailleurs, ce que j'ai appris sur son parcours était quasiment toujours raconté par d'autres. Après, si on lui demandait, il répondait avec plaisir, mais ce n'était jamais lui qui venait se la péter. C'est assez rare pour être souligné.
On a commencé à se voir de plus en plus régulièrement, et à organiser des concerts ensemble (et donc à apprendre comment en organiser, parce que avant, bonjour les amateurs ...). Rapidement, Mickey et moi sommes devenus très proches. Moi qui détestais les types plus âgés qui se la pétaient paternalisant, j'avais découvert une sorte grand frère qui ne disait pas son nom. Il m'a apporté tellement, sur la musique, le cinéma, la peinture, l'humour, les idées... On est parti en week-end, on a fait des salons gastronomie, festivals, des tonnes de concerts, des bouffes en veux tu en voilà (mémorable, quand j'invite pour une blanquette de veau, et qu'oubliant de nettoyer le bouquet garnis, j'ai servi une blanquette au sable imbouffable ... t'en souviens tu mon Denis GRRR ? ;) ou avec l'excellent Pascal Tourain, qui nous utilise pour tester des nouvelles vannes, et qui les répètes minimum trois fois si on rigole pas la première fois, pour être bien sûr que la vanne ne fonctionne pas ... :)). On n'a pas toujours été d'accord (loin de là), mais on a toujours pu en parler. Et même pas d'accord, cela n'était jamais stérile, cela faisait toujours avancer le shmilblick. Il a toujours été super présent quand il savait que ma vie partait en cahouète, et dans l'autre sens n'a pas hésité à débarquer chez moi en pleine nuit quand lui en avait gros sur la patate. Depuis que je suis parti en province, il y a 9 ans, on ne se voyait plus que rarement (en général quand je venais à un concert à Paris), mais toujours avec autant de plaisir.
Je pourrais tartiner des heures et des heures, mais je vous gave probablement déjà, et il va y avoir beaucoup dans la description des Compil' (même si je ne commenterais pas CHAQUE titre).
Alors, sans plus tarder, on
(Clic sur l'image pour télécharger)
Déjà, que les choses soient claires. Ce n'est pas LA Compil' de Mickey, la Compil' idéale qu'il a toujours rêver de faire mais n'a jamais faite, et que comme-je-suis-dans-le-secret-des-dieux je connais intrinsèquement ses choix. C'est MA Compil' Mickey, donc des morceaux qui me font penser à lui, des trucs qu'on a écouté ensemble, ou qu'il m'a fait découvrir, ou qu'on a vu en concert, bref, des Compil' qui me rappellent Mickey, mais que lui n'auraient pas faite comme ça du tout (Il aurait probablement dit, avec son ton bourru et un regard en coin "ha ... tu as mis ça ... mouais, c'est pas mal ... enfin, j'aime bien mais moi j'aurais mis autre chose... enfin, c'est sympa ton truc là quand même..."). Voilà, ça va mieux en le disant ...
Alors, le volume 1 :
- L'evidence même pour commencer, c'est Ennio Morricone. Son compositeur préféré, qui a eu la classe de mourir en même temps que lui ! Il était comme un gosse quand il a eu des billets pour aller le voir en concert.
- C'est Mickey qui m'a passé le 45t de Jean Yanne, ça le faisait marrer comme un bossu.
- Bien sûr un titre de M.S.T., dont Mickey était le chanteur. Misanthropy, parce que c'était tout sauf un misanthrope. Si on se rejoignait bien sur un truc, c'est qu'on aimait tellement les gens, que la connerie humaine nous poussait à la misanthropie, mais que, au final, on replongeait toujours ... On vous aime, bande de cons !
- Agnostic Front et Madball, c'est Mickey qui m'a passé mes premiers albums. Il a fait tourner les deux, beaucoup. C'est d'ailleurs en allant voir Madball à un festival à Strasbourg, avec Mickey que j'ai fait mon premier festival punk-bourgeois (on y a été en avion, on a pris des chambres d'hotel, et on mangeait au catering des groupes...). J'ai découvert ce jour là que "tomber par terre de rire" n'était pas qu'une image. Il y avait Manowar, qu'on a été voir par curiosité ... quand les gars sont arrivés sur scène en traversant la foule en Harley, avec des micros HF fixé sur les pots d'échappement, manquant de se vautrer une fois sur scène, on était tout les deux littéralement par terre tellement on riait. Le blanc d'Alsace devait y être aussi pour quelque chose.
- Je me suis mis à écouter pas mal de Hip-Hop dans les années 90, et on ne peut pas dire que c'était la tasse de thé de Mickey. Par contre, les Beastie en général, et cet album en particulier, ça a tourné pas mal pendant les apéros. Il devait avoir un faible au vu des origines Punk Hardcore du groupe ;).
- Faith No More, Suicidal, White Zombies, c'était l'Alternatif américain en vogue début 90, on écoutait beaucoup ces groupes là. Même si Suicidal avait aussi une forme de "légitimité" dû à ses origines Punk Hardcore, ça avait viré métal 90's, parfois ridicule (quand il voulait se taper une bonne tranche de rire, le Mickey mettait la version française de "Monopoly of Sorrow", que je vous ai épargné sur la compil' mais que je vous met ci-dessous). Il m'avait aussi passé passé les projets parallèles, genre Infectious Grooves ou Cyco Miko, que je ne connaissais pas.
- Neurosis et Strapping Young Lad, encore une fois, j'ai découvert par lui. Il avait organisé un concert de Neurosis, au club Dunois, où les types jouaient tellement fort que j'avais été l'écouter dans le hall d'entrée ... et à la fin, dans les loges, le groupe comptait combien ils avaient vu de gens vomir à cause de la puissance du son et des basses. Tout un programme ... n'empêche, un des concert les plus intense que j'ai vu !
- On a beaucoup écouté de Métal-Indus, d'où la série qui suit. Lard, le meilleur des deux mondes m'avait il dit : Dead Kennedys + Ministry, que demander de plus ! Puis le Ministry, une histoire de voitures, pour ce passionné de vieilles Opel à retaper, suivis des Young Gods avec une même thématique. En parlant de vieilles Opel, une p'tite photo (pourrie, désolé) d'une de ses Opel, une rouge, qu'il avait remonté de perpète, un soir d'anniversaire de Gros Alex où il était arrivé à point d'heure, mais fier comme
un camion... une Manta. - Dans la veine des morceaux précédents, le NiN, sur-écouté aussi.
- Treponem Pal ... c'est long mais faut que je raconte. Je suis très très fan de Trepo. Ce à quoi Mickey me disait "Moi, quand Marco me fait écouter les démos, je trouve ça toujours super bien ... puis j'écoute les albums une fois produit, et là j'aime plus du tout". Donc, un soir, à un concert encore au Dunois (les Damned je crois, mais pas sûr), je vois Marco. Je dis à Mickey "j'aimerais bien écouter les démos de Trepo, ça te dérange si je lui répète ce que tu m'as dis ?". Comme c'est un type qui assume ses propos, il rigole et me dit que non, pas du tout. Je vais donc voir Marco, lui dis que je suis vraiment fan de Trepo, que j'aimerais bien écouter les démos si il le veut bien, lui répète ce que dit Mickey en disant que si c'est à ce point je vais passer de fan à inconditionnel de son groupe. Il me regarde un moment, puis me dis "faut pas écouter tout ce que dit Mickey", et s'en va. Et Mickey de regarder tout ça, mort de rire. N'empêche qu'après, à chaque fois que j'ai croisé Marco, il est venu gentiment me saluer et échanger quelques mots. Un vrai type cool.
- Allez, on entre dans le Punk, et je commence par The Adolescent, parce que Mickey m'avait dit que le guitariste, Rick Agnew, était son guitar hero (lorsque j'étais surpris qu'il adore le premier Christian Death, il m'avait répondu que c'était normal vu qu'il y avait son guitar hero dedans, ça explique le Christian Death dans le Vol. 2 de ma compil', hopla). Et I Hate Children comme titre, parce que bien sûr !
- Après I Hate Children, I Hate People ! Je connaissais de loin Anti-Nowhere League, donc encore un truc que j'ai découvert par lui.
- G.B.H. ... un des groupes autour duquel on s'est retrouvé quand on s'est connu. Fin 90, ils passaient au Plan, à Ris Orangis. Mickey me dit "je t'emmène si tu veux, mais on part tôt, c'est des supers potes je veux passer du temps avec eux". J'hésite pas mal, l'après midi avec les vieux punks à chiens, j'avoue que ça m'emballe moyen. Mais je fini par y aller. Bravo les préjugés, j'ai passé une aprèm excellente, pleine de vapeurs cannabique et de franche rigolade, à parler de tout, de rien, mais pas de Punk ! Sauf pour l'anecdote, dont j'avoue avoir oublié une partie, sur l'origine de ce titre, "A Fridge Too Far", qui sera dû à un lapsus fait par Mickey dans un tour bus une bonne décennie plus tôt. Et les G.B.H. prononçait Mickey à l'anglaise, soit "Micky", et c'est resté, je l'ai presque toujours appelé Micky par la suite. Encore pour l'anecdote, je viens d'apprendre par Olaf que quand ils étaient en squatt début 80, sur son blouson de cuir, Mickey ne portait QUE des badges de G.B.H., au point qu'il devait avoir tout ceux existants.
- J'ai choisis cet album d'Exploited, parce que Mickey avait fait le concert de la tournée, à l'Elysée Montmartre, et que ça avait fini en super folklo. Les flics avaient bloqué le quartier et encerclé la salle à la fin du concert. Le parisien avait hallucinament titré sur des combats entre skinheads et police. Nous on regardait ça, avec Mumu, en attendant Mickey, au travers des vitres du troquet d'à coté, ébahis.
- Ma génération était la génération Béru, Mickey lui n'était pas très friand. Metal Urbain, par contre, il était très fan, encore un truc que j'ai creusé par son biais.
- J'ai aussi découvert The Ruts par lui. De manière marrante, mon groupe préféré, New Model Army, c'est formé après un concert des Ruts, mais j'étais passé à coté malgré la référence. J'ai choisi ce titre, car c'est aussi le titre d'un livre qu'il m'avait prêté, et que je recommande très chaudement !
- Clash, Stranglers, encore des gouts communs, par contre les Vibrators, je ne connaissais pas avant qu'il me pointe que "Les Rebelles" des Bérus était pompé sur "Troops of Tomorrow", et que non, "Troops ..." n'était pas un titre d'Exploited à l'origine non plus ... c'est pratique, les ainés !
- U.K. Subs, j'étais (et suis toujours) super fan. Le choix du titre est une évidence, après ses années avec SDG Warhead (même si j'ai vraiment hésité avec Party in Paris, un de ses titres préférés).
- J'adorais les New York Dolls mais, étrangement, je ne connaissais pas les Heartbreakers, oublie qu'il avait réparé.
- Pareil pour Devo, je connaissais de loin, mais surtout je n'avais pas fait le lien avec le Punk. Un soir, devant une bonne bouffe, il met une double compil' de Devo qu'il avait trouvé l'après midi. Devant ma surprise, il m'a fait comprendre que Punk voulait dire beaucoup plus que ce qui est communément admis.
- Les Porte-Mentaux, si je ne m'abuse, à cette époque, il y avait encore Schultz dedans. Quand Schultz est parti, ils ont brièvement fondé un groupe avec Mickey, avant que Schultz ne fasse Parabellum. Mickey a managé un peu les Porte-Mentaux, c'est pour ça d'ailleurs que B.B. (le chanteur) joue le petit copain d'Agnes Soral dans Tchao Pantin.
- Mes Amis Sont Morts, Oberkampf ... ce n'est pas parce que le titre pourrait coller à cette compilation nécro, mais on était ensemble à ce concert précis, et même s'il ne l'a pas admis, il était assez ému au moment de cette chanson, ça se voyait. Bon, si j'avais dû faire selon ses gouts, j'aurais mis "la Marseillaise" par Oberkampf, mais comme je l'ai déjà dis, c'est pas SA Compil', et moi c'est ce morceau et ce moment qui me font penser à lui, na !
Allez hop! je passe au volume 2 :
- Et ça commence par un de ses (son ?) groupe préféré, les Damned. Il les avait fait au club Dunois, fin 90 début 2000, proche de son anniversaire, et ça avait été assez moche financièrement. Son commentaire ? "Je me suis fais un très cher mais super cadeau d'anniversaire".
- Les Buzzcocks, ça a entrainé pas mal de discussions. Je trouvais que c'était les ancêtres de Green Day, ça lui faisait lever les yeux au ciel. Il a fini par me passer la compilation des singles, et bon, j'avoue, je pense toujours que c'est les ancêtres de Green Day, mais c'est sacrement bien foutu.
- Les Stiff Little Fingers, encore lui qui m'a passé ça, aujourd'hui un de mes groupes préférés. C'est cette chanson qui est la première qu'il m'a fait écouter.
- Dead Kennedys, Sham 69, Slaughter, juste des groupes qu'il adorait.
- The Insane, c'est numérisé de son 45t, il les avait fait passer au Squatt des Cascades. Les membres du groupe formeront par la suite Discharge et Flux of Punk Indians. Je ferai encore référence aux concerts de Cascades plus loin, j'ai, en numérisé, la cassette des concerts du Squatt et il m'avait aussi donné le livret l'accompagnant, il faudrait que je le numérise un jour. Cette cassette et ce livret avaient été réédités par VISA, sans l'accord des gens de Cascades d'ailleurs, m'avait dit Mickey. Un extrait du livret (voilà les groupes !) :
- Moi j'ai grandi avec Billy Idol star de la "pop", donc le personnage n'était pas super crédible à mes yeux. Mais bon, quand il m'a passé Generation X, la grosse claque. Depuis j'aime même Billy Idol période "White Wedding", c'est dire !
- Magazine, je ne connaissais que Shot By Both Side, par des reprises (Les Cadavres) et sur des compilations. Mickey m'avait dit "c'est dommage que ce groupe soit surtout connu par le morceau le moins représentatif de leur style", et il m'avait passé le premier album... je trouve aujourd'hui que c'est un des meilleurs disques de tous les temps.
- "Banned from the Pubs" de Peter et "Pas de Voyous dans mon Bar", c'était des classiques au début de la Canta à balancer quand certaines personnes arrivaient (n'est ce pas Plus ou Doume :)). Et toujours avec ce sourire en coin, satisfait de sa blague bien potache.
- Un soir (enfin un matin), fermeture de Canta, un petit bonhomme monte sur une table et se met a brailler des chants de marin en Breton. Je demande à Mickey ce que l'on fait de l'énergumène, il jette un oeil, et me dit "Ho, ça c'est Raskal, c'est normal". Là, les Collabos et les VRP me viennent en tête, je regarde la scène sous un autre angle, et j'ai attendu qu'il finisse, en battant la mesure avec un verre sur une des tablettes en metal.
- Un soir je passe le Gary Glitter à la canta, et inévitablement un type vient me prendre la tête parce que je passe la musique d'un pédophile. J'essaye d'avoir une discussion, sur la différence entre l'artiste et son art, sans grand succès, me faisant traiter de complice à tout bout de champ. Mickey fini par s'immiscer, et lâche juste un truc genre "mais ta gueule" au type, qui écarquille les yeux et s'en va. Et là il me dit en gros "ça sert a rien de perdre ton temps avec ce genre de type qui ne veut de toute façon pas discuter mais juste imposer son point de vue".
- Nina Hagen, encore quelqu'un que je voyais par le biais du Top 50 et dont il m'a donné l'envie de creuser la discographie.
- The Brigades, encore sur la cassette des Cascades. Je suis méga giga ultra fan de ce groupe. Un soir, je crois au concert de Slaughter & the Dogs, Mickey me dit "je reviens", puis reviens avec un type et dit "Tiens, je te présente Vlad, le chanteur des Brigades, Vlad, je te présente un super fan des Brigades". On a discuté, Vlad super super gentil, et moi en train de me dire que mon pote était quand même sacrement cool de penser à faire des petits plaisirs comme ça aux gens qui l'entourent.
- Selection Ska, c'est en passant régulièrement le Skatalites à la Canta, que je prenais dans la discographie de Mickey, que j'ai eu envie de me replonger dans le Ska (et que ça compose aujourd'hui une grosse partie de ma discothèque). J'ai choisis aussi cette version des Selecter parce que c'est lui qui m'a passé ce live. Et "Concrete Jungle" des Specials, parce que jungle de béton, ça ressemble à ce que j'entendais sur les années Squatt et autonomes...
- Les Kara K.O. de la Canta sont d'abord nés d'une série d'idées à la con pour animer une soirée de nouvel an (2005 ? 2006 ?). Comme on avait la réputation d'être un bar de vieux, on avait commencé par un Bingo, pour nos anciens (mon idée, pas la plus drôle de la soirée, mais ça avait bien marché). Puis il y avait eu un concours de danse (pogo, hardcore, goth etc...) et le fameux Kara K.O. J'avais choisi ou Eddie Cochran ou Gene Vincent, je ne sais plus trop, que j'avais un peu massacré, et Mickey avait fait Baggy Trousers, qu'il avait déchiré. J'étais trop jaloux de son choix, je me disais que j'aurais dû le voir avant ! Je crois que ça avait fini par un concours de Strip Tease ... Je ne m'étendrais pas plus sur cette soirée, il y a des gens qui sont devenus respectables depuis, mais probablement la soirée la plus trash et sexe de la Canta ("regardez, j'éclaire le sol sans tenir la lampe avec les mains").
- Changement d'ambiance, j'adore Einstuerzende Neubauten, et Mickey m'avait donc passé Throbbing Gristle que je ne connaissais pas du tout. On est loin du cliché "Punk-Metaleux".
- Il était aussi assez fan de trucs électroniques, on a pas mal écouté Prodigy et K.M.F.D.M. (je me demande même si K.M.F.D.M. n'est pas un des rare trucs sur lequel je l'ai vu (très très) légèrement se trémousser pendant les années ou il est venu au soirées Goth du Bal des Vampires).
- Mickey était très fier de posséder le vinyl de The Bum's Rush de Killing Joke. Le vinyl a été mis en vente très brievement avant d'être retiré suite à une plainte du groupe. Mickey m'avait dit que c'est une copine à lui qui bossait à la Fnac qui lui avait discrètement mis un exemplaire de coté. La version que j'ai mise est directement numérisé du vinyle de Mickey. J'étais (et suis encore en fait !) super méga jaloux qu'il l'ai, je dois dire !
- Au début où on se connaissait, j'étais parfois surpris par certains de ses gouts, habitué aux personnes qui cloisonnaient leurs gouts musicaux beaucoup plus que moi. Quand je me suis étonné qu'il aime beaucoup beaucoup Siouxsie, il m'avait dit que le premier disque Punk qu'il ait acheté était Hong Kong Garden de Siouxsie. Donc je l'ai bien évidemment mis.
- U.K. Decay, encore un groupe époque Cascades, et encore une preuve que le Punk était bien moins cloisonné à ces débuts qu'il ne l'a été à partir de mi 80. petit flyer encore issus du livret sur Cascades.
- Christian Death, j'ai expliqué pourquoi au paragraphe Adolescents.
- New Model Army, RIEN à voir avec Mickey. Par contre, comme je suis giga fan (vu plus de 50 fois en concert), quand je ratais un truc, j'avais tout le temps le droit à un commentaire. "Comment ça ? New Model joue ce soir au fin fond de la Pologne-Turquie-Grèce (rayer les mentions inutiles) et tu n'y est pas ?" ou "Comment ça se fait qu'on ait pas de clips de New Model à la Canta ? de ta part, sérieux !" Heeeeuuuu, ba désolé Mickey, mais les clips de New Model, comment te dire ... ils sont tous super pourris. Donc si j'en avais pas mis sur cette compil', il m'aurait fait une réflexion. Puis ce titre ... "4 heure du matin, toujours impossible de dormir, se tournant et se retournant, entortillé dans notre sueur, il n'y a pas de repos pour les maudits, mon dieu qu'est est ce mal qu'on nous reproche", ba ça lui va bien au Micky.
- Les Lords, que j'adore, c'est quand même bien pop. Quand, une fois de plus, je m'étonne de ses vinyle des Lords, il me dit "Un ancien Sham 69, un ancien Damned, un ancien Dead Boys, comment ne pas aimer ?". Oui, je sais, j'aurais du arrêter bien plus tôt d'être surpris par la variété de ses gouts.
- Son titre préféré des Cramps.
- B-52's encore un groupe qui pour ma génération était top 50 (Love Shack). Il m'a poussé à réécouter le premier album. Depuis, j'aime tout, même Love Shack...
- Les Blues Brothers, un de mes films super culte, et pour lui aussi. A la fermeture de la Canta, au début (je n'ai plus bossé à la Canta en 2006), quand on fermait à 2h du mat' en semaine, on se faisait des petites projections de films entre nous, avec absinthe, rhum, et herbe qui rend nigaud. Un soir où je bossais et pas Mickey (on alternait), il était quand même resté pour le spectacle, mais avait promis de rentrer pas trop tard. Quand il a vu que je sortais le DVD des Blues Brothers, il a commencé par "je reste pour la scène de sortie de prison". Puis "je reste jusqu'à l'explosion de l'hôtel", puis "je peux pas rater la scène avec Ray Charles", et finalement par tracer après le générique de fin et Jailhouse Rock ... tout ça en ne s'étant jamais assis, toujours sur le départ. Résultat je lui avait offert un T-Shirt Blues Brothers, pour changer des T-Shirt des groupes habituels, mais je ne crois pas qu'il l'ait jamais mis 😁.
- On a passé pas mal de réveillons de Noël tous les deux. Une première fois avec des potes à moi, puis après, pendant quelques années, juste nous deux. Lors d'une de ces soirées, on en était à la confidence des chansons de la honte, ces chansons que tu aimes mais que tu n'oses pas admettre à d'autres. Quand j'ai mentionné "Come on Eileen", il a direct réagi "Ha mais j'adore cette chanson, je la connais par coeur, ça me donne envie de chanter à chaque fois".
- Boris Vian parce que Vian était un parolier de génie, qu'il adorait. Il s'intéressait beaucoup à la chanson, c'est lui qui m'a passé les plus de 30 Cds d'Anthologie de la Chanson Française de 1890 a 1950.
- Pour finir, encore une référence au Kara K.O. Quand on a décidé de pérenniser le bousin à la Canta, devant le succès lors du réveillon, on animait ensemble les premières "éditions". Et on s'est tous les deux trouvé adorer New York New York. Mais à chanter, en se lachant, devant d'autres personnes, c'est une autre histoire. Alors, avant d'ouvrir le bas de la Canta, on prenait les deux micros, on mettait le Karaoké de New York New York, et on le massacrait joyeusement à plein poumons, libéré par l'absence de témoins qui auraient pu témoigner de l'ignominie de l'interprétation. D'ailleurs, quand j'ai été à New York en octobre dernier, pour la 1ère fois (c'est ça d'avoir une belle famille américaine, faut aller aux USA ...), je me suis mis devant la fenêtre, j'ai regardé les toits et j'ai braillé à tue tête cette fichu chanson, pour le plus grand bonheur de mes mômes, puis j'ai envoyé un message à Mickey en lui racontant mais en disant que ça aurait été mieux à deux.
Voilà, j'aurais des tas de choses à dire, certainement certaines plus interessante même que ce que j'ai mis là, mais ça va suffire. Et si vous avez lu jusqu'au bout, vous vous dites certainement "mais on s'en fout un peu de ta vie, en fait, tu te racontes beaucoup dans ton machin, là", et j'en suis désolé. La vérité, c'est que j'ai pas fait ça pour lui (le gros athée virulent qu'il était n'est certainement pas parti où que ce soit et n'en a donc plus rien à foutre de nos atermoiements et hommages divers), ni même pour vous, mais pour moi, pour tâcher de faire un deuil bien difficile. Si vous avez quand même découvert quelques trucs, et souri deux-trois fois en me lisant, et pris plaisir à écouter toute cette musique, tant mieux, j'en suis ravi. Si je vous ai fait chier et/ou insupporter, passez simplement à autre chose et oubliez ça. Moi, je n'oublierai jamais tout ce qu'il m'a apporté, et les gens magnifiques qu'il m'a fait connaitre.
La pensée du jour : "La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire." Jean Yanne
Toute mes compil' sont au format podcast en mp4.
© Moi, c'est pas mixé par David Guetta (putain heureusement !), c'est même pleins de pains, vous êtes libre de vous en servir pour un Baptême, un Mariage, Une Bar-Mitzvah, une Disco Mobile ou un Sacrifice Humain, mais c'est bien de pas en tirer crédit. Il est totalement interdit de le distribuer, sinon je remonte dans le temps et je tue votre arrière grand-mère.
Si le lien est mort, un message dans les commentaires, merci.
Ennio Morricone
Jean Yanne
M.S.T.
Les Gnomes
Agnostic Front
Madball
D.O.A.
Rollins Band
Beastie Boys
Faith No More
Suicidal Tendencies
Neurosis
Strapping Young Lad
White Zombie
Lard
Ministry
The Young Gods
Nine Inch Nails
Treponem Pal
The Adolescents
Anti-Nowhere League
G.B.H.
Discharge
The Exploited
Metal Urbain
The Ruts
The Clash
The Stranglers
The Vibrators
U.K. Subs
The Stooges
Johnny Thunders and the Heartbreakers
Devo
Les Porte-Mentaux
Oberkampf
The Damned
The Saints
Buzzcocks
Stiff Little Fingers
Dead Kennedys
Sham 69
Slaughter And The Dogs
The Insane
Generation X
Magazine
Peter And The Test Tube Babies
Trotskids
Les Collabos
Toy Dolls
Gary Glitter
Nina Hagen Band
The Brigades
The Skatalites
The Selecter
Madness
The Specials
Throbbing Gristle
The Prodigy
K.M.F.D.M.
Killing Joke
Siouxsie and the Banshees
U.K. Decay
Christian Death
New Model Army
The Lords of the New Church
The Cramps
The B-52's
The Blues Brothers
Dexys Midnight Runners
Boris Vian
Franck Sinatra