Allez, après cette petite vidéo, je repars dans les Compil' et ça y est, j'ai rattrapé mon retard ! Plus Lourd Que l'Air, c'était le premier nom donné aux avions (à l'opposé des ballons, plus légers que l'air). Donc cette compil' va suivre la voie de l'aéronautique ... ça commence avec du prototype de biplan en bois pour continuer avec du Boeing 747, avant de se poser en douceur ... comment ça je ne sais vraiment plus quoi raconter sur mes compil' ? Même pas vrai ! Je ne suis PAS DU TOUT en train d'inventer désespérément un truc au fur et à mesure que je tape !
Clic sur l'image pour obtenir le fichier.
La pensée du jour : "Si tous les cons volaient, il ferait nuit". Frédéric Dard
Clic sur l'image pour obtenir le fichier.
- A Compil aéronautique, début aérospatiale, avec un voyage vers Pluton (mais vraiment nawak moi ...).
- Le NMA est sur la télé, "Deadeye" est le nom que donne les amérindiens au petit écran, ce que je trouve particulièrement bien trouvé.
Death en 1974 - Après une petite série Punk, avec entre autre une radio session des Damned, un Bad Brains pour rester dans le peu de groupes Black dans ce style musical, et un Clash avec un texte que je trouve vraiment excellent (et d'actualité), on passe à une série Hip Hop "cheulous". On est loin du rap à la Beny B, avec des instrus lourdes et limite industrielles pour certains. Trop de gens, hélas, pensent encore que le Hip Hop est ce qu'ils entendent à la radio, j'espère que ce petit échantillon prouve le contraire. Le Dälek (groupe produit par l'excellent Mike Patton) est un monument, ambiance prenante, basse bien lourde et en avant, à écouter fort !
- Retour au rock, lourd, dont une petite sélection de groupes français, Kourgane, Proton Burst et Dirge. J'ai découvert Kourgane récemment, et ce fût une bonne claque. Proton Burst n'existe plus, ils ont fait entre autre un album magistral, inspiré de la BD "la Nuit", de Philippe Druillet, que je recommande chaudement. Le chanteur fait aujourd'hui le groupe Monophaz, et le guitariste de la peinture, jetez y un oeil ça vaut le coup (mais reprenez votre oeil après, vous allez pas lui dégueulasser ses peintures !). Pour Dirge, ça n'a pas été facile de caler un titre sur une compil', leurs morceaux font plutôt entre 15 et 25 mn ... un des meilleurs groupe français encore en exercice à mon avis, qui n'engage que moi, mais que je donne quand même, parce que je trouve mon avis intéressant !
- Puis on commence l'atterrissage, avec entre autre Rapeman (groupe qui en splitant donnera naissance à Shellac et Jesus Lizzard), et Blood Red Shoes, duo découvert par hasard sur France 4 en zappant au milieu de la nuit sur l'oeil mort (deadeye ...). Sans que je sois transcendé, j'ai bien accroché, pourtant je ne suis pas un grand fan de cette nouvelle mode des duos mec-fille / guitare-batterie.
- Voilà, dépressurisation avec les B-52's (je pouvais pas les rater dans ma thématique avions) et les Beatles, là, franchement, je ne sais pas pourquoi.
La pensée du jour : "Si tous les cons volaient, il ferait nuit". Frédéric Dard
Toute mes compil' sont au format podcast en mp4. © Moi, c'est pas mixé par David Guetta (putain heureusement !), c'est même pleins de pains, vous êtes libre de vous en servir pour un Baptême, un Mariage, Une Bar-Mitzvah, une Disco Mobile ou un Sacrifice Humain, mais c'est bien de pas en tirer crédit. Il est totalement interdit de le distribuer, sinon je remonte dans le temps et je tue votre arrière grand-mère.
Si le lien est mort, un message dans les commentaires, merci. The Creatures Adam And The Ants New Model Army New York Dolls Death The Damned Black Flag Ramones Discharge Bad Brains The Clash David Bowie El-P. Aesop Rock Antipop Consortium Boom Bip & Dose One Cannibal Ox Dälek Beastie Boys Rollins Band Nirvana Liars Kylesa Kourgane Proton Burst Dirge Grails Converge Rapeman Circle Blood Red Shoes The B-52's The Beatles
1 commentaire:
Selecta underground pour musiques aérospaciales, joli coup de contraste...
Enregistrer un commentaire