Ca fait un moment que j'ai celle là sous le coude, mais manque de temps ... Pour la 15eme compil', référence à l'arcane XV du tarot de Marseille : le Diable. Thème monstres & diables donc. Ce qui fait que pour une fois je n'ai pas pu caser de New Model Army parce que rien ne collait ! (j'en connais au moins un qui sera content ;)).
(Clic sur l'image pour télécharger, attention, les fichiers sont désormais hébergés chez Mega, et donc pas compatible Safari pour le téléchargement.)
Je vais faire bref parce que je manque cruellement de temps pour pondre un zoli texte bien sentit avec pleins d'infos et de liens ...
- Pour commencer, un grand classique, mais interprété par le grand Vincent Price himself !
- L'ajout de "Leather" dans le titre des Cramps, en hommage au célèbre film, me fait bien marrer.
- Sans connaitre l'antériorité du morceau, on pourrait croire à un inédit de Noir Désir avec le Gun Club. En même temps Noir Déz ne s'est jamais caché de ses influences.
- Sympathy for the Devil était un peu incontournable dans mon thème de compil', j'ai cherché d'autre versions, ou reprise, mais je finissais toujours par revenir sur l'original.
- C'est Major Tom qui m'a fait découvrir Mick Farren, l'album est un vrai OVNI, et c'est le guitariste de Dr. Feelgood qui l'accompagne. C'était le chanteur à la fin des années 60 du groupe pré-punk "The Deviants", ainsi qu'un journaliste et un écrivain.
- J'avais déjà mis le remix de "I Chase the Devil", "Disco Devil", par Lee Perry, mais là c'est l'original.
- Encore une fois, vu le thème, je devais mettre du Rob Zombie. C'est vraiment, en musique, l'équivalent du film d'horreur popcorn de série B.
- Si vous écoutez en entier les paroles de "Je Suce" des Vampires, vous comprendrez pourquoi je l'ai mise. J'avoue, c'est de l'humour à deux balles, mais j'adore.
- Et pour finir, le troisième titre incontournable qu'il me fallait placer, le Bauhaus. Quand j'ai découvert ce morceau (je devais avoir 16 ans), je programmais le repeat de la chanson sur la platine CD, je m'endormais avec, je dormais avec, et me réveillais avec. Ce qu'on peut faire quand on a 16 ans ...
La pensée du jour : "Le diable est parmi nous. A preuve, le nombre croissant de messes noires, de cultes sataniques de la magie noire... L'intérêt grandissant pour tout cela est sans contredit encore accru par la musique rock, qui pousse à la violence et à l'immoralité. La musique rock n'est pas autre chose que de la pornographie mise en musique et ses effets sur les jeunes sont dévastateurs." Cardinal O'Connor, 1990 en chaire de New-York.
Toute mes compil' sont au format podcast en mp4.
© Moi, c'est pas mixé par David Guetta (putain heureusement !), c'est même pleins de pains, vous êtes libre de vous en servir pour un Baptême, un Mariage, Une Bar-Mitzvah, une Disco Mobile ou un Sacrifice Humain, mais c'est bien de pas en tirer crédit. Il est totalement interdit de le distribuer, sinon je remonte dans le temps et je tue votre arrière grand-mère.
Si le lien est mort, un message dans les commentaires, merci.
Vincent Price The Sonics The Cramps The Fuzztones New York Dolls The Gun Club The Rolling Stones The Levellers David Bowie Siouxsie and the Banshees Mick Farren Tokyo Ska Paradise Orchestra Byron Lee & The Dragonaires Max Romeo & The Upsetters Bob Marley & The Wailers King Horror Alien Sex Fiend Fantomas Throbbing Gristle Faith No More Rob Zombie Nefilim Senser Dead Kennedys Bad Brains Slaughter And The Dogs Peter And The Test Tube Babies Les Vampires The Damned The Rocky Horror Picture Show Bauhaus
2 commentaires:
Aprés avoir mis "Je suce" des vampires , comment à tu put faire l'impasse sur "Sympathy for the Debile" des Rolling Bidochons?
Parce qu'il y avait déjà l'original des Stones ça semblait faire un peu beaucoup :)
Enregistrer un commentaire