J'avais préparé une compil' et là dessus j'ai découvert l'excellentissime "Punk Rock & Mobile Homes" (Punk Rock & Trailer Parks en V.O., et oui, le lien sert de pub aux copains, faut pas déconner non plus !).
Cela raconte l'histoire d'une salle de concert mythique, à Akron, Ohio, ville d’où sont issus entre autre Devo et Chrissie Hynde des Pretenders, et au début de ce comics l'auteur nous donne une petite liste à écouter en bande sonore de sa BD. En regardant attentivement, sur les 43 titres recommandés, j'en avais 34 et j'en connaissais 5 autres. Alors, n'écoutant que mon proverbial courage mâtiné d'un soupçon d’héroïsme inhérent à la conscience d'être le sauveur de vos conduits auditifs, et qui n'a d'égal que l'humilité légendaire dont fait preuve votre serviteur malgré son statut messianique, j'ai mis de côté la compil' en cour et je me suis lancé dans cette aventure (et récupéré les quelques titres qui me manquaient).
Puis j'ai oublié de la poster, et c'est en mixant la compil' suivante que je me suis soudain exclamé en me frappant le front : "ho putain de merde de chiotte de bordel à queue" ... (oups, regard courroucé de la mère de mes enfants), donc je me suis soudain exclamé en me frappant le front : "purée de pétard de potiron qui pue faut que je mette Punk Rock & Mobile Homes (ou Trailer Parks au choix) sur le blog".
A noter, l'auteur à eu le prix d’Angoulême pour une autre BD qu'il a faite sur sa période à l'université avec un des premiers serial killer américain, ça à l'air vraiment bien, "Mon ami Dahmer".
(Clic sur l'image pour télécharger)
Puis j'ai oublié de la poster, et c'est en mixant la compil' suivante que je me suis soudain exclamé en me frappant le front : "
A noter, l'auteur à eu le prix d’Angoulême pour une autre BD qu'il a faite sur sa période à l'université avec un des premiers serial killer américain, ça à l'air vraiment bien, "Mon ami Dahmer".
(Clic sur l'image pour télécharger)
Je vais pas m'étendre des heures sur le contenus, il y a pleins de classiques (et pleins de Clash, comme quoi ce type à vraiment bon gout !).
- Wreckless Eric que j'avais découvert grâce aux Bad Shepherds (qui sont sur la compil' Contagion pour plus d'infos), il continue de jouer, sans prétention, le 1er album est vraiment bien, mais je n'ai pas écouté ses trucs récents.
- Pour Rubber City Rebels il existe d'autres versions de ce titre, mais ça tourne au métal un peu pourrit, j'ai préféré me cantonner à leurs débuts.
- Rachel Sweet, je ne connaissais pas, et franchement l'album est chiant à mon sens, mais ce titre passe bien.
- The Rotters, pareil je ne connaissais pas, titre à l'esprit très Punk ou le chanteur demande a Stevie Nicks (chanteuse de Fleetwood Mac) de s'assoir sur son visage, et on le comprend.
- No Feelings, reprise des Sex Pistols par Rubber City Rebels, l'auteur à essayé de ne mettre que des groupes qui était passés en concert dans le cadre de son histoire, et les Pistols n'ayant jamais joué à Akron, il a biaisé ainsi !
- Ian Dury, à part dire "écoutez tout", je n'ai rien à ajouter ! En fait si, la vidéo de ce titre :
La pensée du jour : "Tolkien n'évoque jamais la scatologie de la Terre du milieu. C'est le vrai défaut de la trilogie." Derf Backderf, Punk Rock & Mobiles Home
Toute mes compil' sont au format podcast en mp4.
© Moi, c'est pas mixé par David Guetta (putain heureusement !), c'est même pleins de pains, vous êtes libre de vous en servir pour un Baptême, un Mariage, Une Bar-Mitzvah, une Disco Mobile ou un Sacrifice Humain, mais c'est bien de pas en tirer crédit. Il est totalement interdit de le distribuer, sinon je remonte dans le temps et je tue votre arrière grand-mère.
Si le lien est mort, un message dans les commentaires, merci.
Elvis Costello Talking Heads The Clash Wreckless Eric Rubber City Rebels Klaus Nomi Devo The Buzzcocks Rachel Sweet Ramones Dead Boys Richard Hell and the Voidoids Pretenders Tin Huey The B-52's The Specials Graham Parker Plasmatics Siouxsie and the Banshees The Rotters Pere Ubu Generation X The Mekons Patti Smith New York Dolls The Saints Ian Dury And The Blockheads The Jam The Stranglers Public Image Limited The Slits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire