Et pour finir, le troisième et dernier volume de la compil' "15 ans de Bal des Vampires : Mato". Pour la description, encore une fois, c'est comme le volume 1. Prochainement les Compil' BdV de Guillaume et de Stéphane.
(Clic sur l'image pour télécharger, attention, les fichiers sont désormais hébergés chez Mega, et donc pas compatible Safari pour le téléchargement.)
(Clic sur l'image pour télécharger, attention, les fichiers sont désormais hébergés chez Mega, et donc pas compatible Safari pour le téléchargement.)
L'image est un dessin de Fab' de l'incontournable site du Crobard.
- Bon alors, pour ce dernier volume, petit début Métal-Indus. Le remix du Heresy de Nine Inch Nails est en fait un mélange entre la version album et la version remix, que j'avais fais à l'époque pour le mettre sur le CD compil' qu'on "éditait" au Bal. La compil' s'appelait "Terminal Bozo" et était totalement "produite" par nos soins. Et en 1996, faire sois même des CD n'était pas une mince affaire ;).
- Skinflower des Young Gods, comme le N.W.O. de Ministry et le Millenium de Killing Joke ont une particularité commune : ce sont des groupes qui existaient chacun bien avant ces titres, mais qui ont connus un bien plus grand succès à ce moment là et on été projetés dans la cour des incontournables (pour Killing Joke, ce fût plus un revival qu'une découverte par un plus grand publique).
- Treponem Pal est le seul très bon groupes français de cette mouvance, et même si cet album ressemble un peu beaucoup aux Young Gods (il fût d'ailleurs produit par le chanteur des YG) je le trouve exceptionnel.
- Rosetta Stone, ils ont commencé par faire de la copie pure de Sisters-Mission, mais on su évoluer par la suite, j'aimais bien ce mélange de Goth classique et de machines.
- Somptueuse reprise de Rod Stewart "Do you think I'm sexy" (attention, le clip vaut son pesant de coupe de cheveux 80's, et le clip de la version Revolting Cocks est assez énorme aussi). On retrouve le chanteur de Ministry dans les Revolting Cocks d'ailleurs.
- Le Wire détient un record. C'est le titre le plus court qu'y n'ai jamais été passé au Bal. 27 secondes, j'en avais chié :).
- De nouveau une petite série Ponk, dont le Toy Dolls, particulièrement festif, c'était toujours un grand bordel, plein de hurlements, quand on le passait.
- Après cela, je reprend l'enchainement (d'une facilité indiscutable) que j'aimais beaucoup Peter - Skeletal - Xmal (et qui est aussi sur Pierre Qui Roule), suivis par un Siouxsie histoire de rester dans les évidences.
- Le Love Like Blood est un des rares morceaux typiquement Goth avec un message politique (sur l'apartheid ... d'ailleurs, comme disaient les Nuls, en Afrique du Sud, tout le monde est contre la ségrégation raciale, à part Ted).
- Psychonaut, des Fields of the Nephilim est un des titres les plus "mystique" que je connaisse, la ligne de basse est hypnotique, la voix semble venir d'une autre dimension, un de mes morceaux culte.
- Le premier album des Chameleons, dont provient "Don't Fall" est un bijou, du début à la fin. Il fait partit de ces rares disques ou chaque titre est un tube (comme le Peter and The Test Tube Babies de The Jinx d'ailleurs).
- Et pour finir, comme à quasiment chaque fin de Bal des Vampires, Faith, de Cure, en version live de 10 mn. Parfait pour faire retomber la pression, il commence d'ailleurs par "This is the last song, it's call Faith" et fini par "Thank you, good night". Comme on n'a jamais voulu faire disco mobile en ayant un micro, Robert Smith le faisait pour nous, parfait.
La pensée du jour : "Pardon me but your teeth are in my neck." Sous-titre amerlocains du "Bal des Vampires".
Toute mes compil' sont au format podcast en mp4. © Moi, c'est pas mixé par David Guetta (putain heureusement !), c'est même pleins de pains, vous êtes libre de vous en servir pour un Baptême, un Mariage, Une Bar-Mitzvah, une Disco Mobile ou un Sacrifice Humain, mais c'est bien de pas en tirer crédit. Il est totalement interdit de le distribuer, sinon je remonte dans le temps et je tue votre arrière grand-mère.
Si le lien est mort, un message dans les commentaires, merci. Einstürzende Neubauten Nine Inch Nails The Young Gods Die Krupps Ministry Treponem Pal Killing Joke Rosetta Stone Revolting Cocks Depeche Mode Wire Sex Pistols The Clash Ramones The Buzzcocks Toy Dolls X-Ray Spex Peter And The Test Tube Babies Skeletal Family Xmal Deutschland Siouxsie and the Banshees The Sisters of Mercy Love Like Blood Fields Of The Nephilim Joy Division Bauhaus Alien Sex Fiend New Model Army Noir Désir The Danse Society The Chameleons Siouxsie and the Banshees The Cure
3 commentaires:
Bravo et merci pour les compils :) sacré boulot de dingo quand meme... Hâte de pouvoir ecouter tout çà ! Tschüss ::: el Patman
Merci pour ces compilations...
ça file un gros coup de nostalgie!
Enfin revival après revival, y'aura bien moyen qu'il y'aie de nouveau des soirées presques aussi bonnes!
Par ailleurs, ce remixe de NIN m'à l'air fichtrement tentant!
Terminal Bozo, il existe encore quelque part ce CD?
Il est en ligne parmis les compiles et j'ay pas trouvay bicose je suis mauvay, ou bien non?
Merci encore pour ces soirées!
C'est mal de faire les trucs biens! après, les gens vous regrettent! Amèrement! Na!
Pardon pour le délais de réponse :) Terminal Bozo c'était des compil' qu'on faisait dans les années 90 au Bal, tiré et vendu à peu d'exemplaires :)
Merci pour les compliments ça fait plaisir :)
Enregistrer un commentaire